LE BOUCHER

Artisan Boucher 

-   À PROPOS  -

Un petit peu de tendresse… et d’histoire...

 

Au tout début de l’histoire en 1942, un homme, Georges Charat, fait ses débuts dans les métiers de bouche.

Il devient rapidement un boucher de renom et se forge une réputation de N°1 sur la place Grenobloise, il sera choisit comme représentant par les éleveurs charolais pour fournir la viande aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968.

Il transmettra tout d’abord sa passion et son savoir-faire à sa fille, Anny Charat mais également à son petit-fils surnommé aujourd’hui "Lolo Le Butcher".

 

Pourquoi « Rebeefez-vous »?

 

En 1972, Anny développe sur les traces de son père, le magasin sous le nom « Boucherie La centrale ». 

La qualité de la viande et la cuisine « fait maison » est le maître mot. Elle entretient une clientèle fidèle et sera une pionnière dans la commercialisation des produits fins sous la marque Fauchon notamment.

En 1989, son chemin de vie l’oblige a quitter Grenoble. Elle laisse les rennes à son fils qui tente malgré son jeune âge (21ans) de maintenir l’activité. 

Plusieurs années passent et « Lolo le Butcher » se forge, tout comme ses maîtres, une réputation. 

En 2005, quelques travaux pour donner un coup de jeune à la boutique et une première enseigne voit le jour « Aux tendres bouchées ». Tendre pour la viande, car pour le boucher… Il a du caractère…!!!

 

En 2016, il affirme son amour pour ce métier, il veut une boucherie à son image, Rock’n Roll. 

Ce projet voit le jour avec la contribution de professionnels mais également d’amis qui ont su lire et construire les attentes du boucher.

Il fallait bien le connaitre pour trouver ce nom « Rebeefez-vous »

 

Rassurez-vous, il se « Rebeef » de la manière la plus simple, en encourageant ses chers clients à manger uniquement des bons produits et revaloriser tous les plaisirs de la table.

 

Oui, il a du caractère, mais avec un coeur aussi tendre que sa viande…!!! 

 

Lolo le BUTCHER

© 2017 par REBEEFEZVOUS. Créé avec Wix.com